Enseignants

Catherine Heywood

Catherine est diplômée Monitrice d’Arts Martiaux Chinois Internes, délivré par la Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois (FAEMC). Elle a longtemps été assistante de Michel Douiller, qui a fondé l’association Taiji Yang Riv’Gauche.

Les cours du lundi et du samedi sont animés par Catherine et ceux du mercredi par les assistantes Geneviève Benssoussan-Roy et Pilar Lopez-Buenaventura.


Michel Douiller

Je t’ai beaucoup donné, maintenant c’est à toi de rendre ce que tu as reçu. Tu dois enseigner le Yang Jia Michuan Taiji Quan qui est un véritable bienfait pour l’humanité afin qu’il se développe et puisse bénéficier à de plus en plus de gens. Et tu dois continuer à étudier afin de comprendre cette forme et qu’elle devienne la tienne

C’est en ces termes que Maître Wang Yen-nien a précisé ce qu’il attendait de Michel après l’année qu’il avait passée près de lui en 2002. Ce séjour avait été pour Michel le point d’orgue de son apprentissage qui avait commencé au début des années 1980.

Elève de Maître Wang Yen-nien pendant 25 ans, Michel a organisé de nombreux stages pour lui en France. Il a également fait plusieurs longs séjours auprès de lui à Taipei et il enseigne aujourd’hui ce que Maître Wang lui a transmis. Diplômé de la Fédération Internationale de Taiji Quan Yang de Taiwan ainsi que de la FAEMC, il est membre du Collège Européen des Enseignants du Yangjia Michuan Taiji Quan.

Michel a quitté la région parisienne. Il continue à assurer des stages à Paris et à la Falaise Verte en Ardèche.